Pourquoi faire de l'externalisation offshore pour votre business

Réseaux sociaux, blog …ces outils sont devenus aujourd’hui des facteurs de communication et une stratégie à ne pas négliger pour la maîtrise du citoyen de demain. Au fil des années, l’internaute a su se créer une place au sein de l’entreprise par le biais du crowd sourcing. L’externalisation a vu le jour grâce à la mondialisation et a été de plus en plus ouverte grâce à internet. Zoom sur les raisons de l’externalisation.

Le pourquoi de l’externalisation

Au sein d’une entreprise, lorsqu’on entame un sujet de recrutement ou de service, la question du jour repose sur l’adoption d’une politique d’intégration ou d’externalisation. Voici pourquoi on choisit très souvent l’externalisation.

A titre de rappel, l’externalisation ou outsourcing est un processus visant à déléguer la réalisation d’une ou plusieurs activités non stratégique à un prestataire externe. Ce choix se justifie souvent par le côté financier de la politique.

An effet, en ayant recours à l’externalisation, l’entreprise se trouvera décharger des tâches répétitives ou à faible plus-value et se consacrera plus à son métier et ses objectifs. Le prestataire est alors un collaborateur à court ou à long terme. Ainsi, l’outsourcing permet une amélioration générale de l’entreprise, un nouveau souffle pour les salariés car elle permettra une meilleure gestion des ressources humaines en se focalisant sur l’essentiel de son métier.

L’externalisation est également une affaire de budget. Le choix de cette démarche vise à réduire les coûts en termes de charge de personnel ou de coût lié à la formation… Le prestataire effectuera l’ensemble des travaux demandés à un prix compétitif qui se reflètera sur la santé budgétaire de l’entreprise.

Lorsqu’on ne maîtrise pas une activité, il serait préférable de l’externaliser. Ainsi, telle est la raison de l’externalisation puisque les prestataires sont toujours à la pointe de la technologie pour satisfaire au mieux sa clientèle ou son collaborateur. C’est un échange de compétence alors qui se met en place puisque l’entreprise n’aura pas à effectuer un recrutement pour bénéficier de cette nouvelle compétence.

Externaliser, c’est s’ouvrir au monde, permettre aux ressources humaines de l’entreprise de s’épanouir pleinement. Ayant toujours primé la réduction des coûts, l’outsourcing aujourd’hui est devenu un créateur d’emploi dans le monde.

Les dernières publications