Les meilleurs jeux sandbox

Il est nécessaire de préciser un peu ce qui fait un bon jeu de bac à sable. Depuis Elite et Ultima, ils se sont référés à des jeux du monde ouvert remplis de choix et de divertissements. Mais l'histoire révisionniste les décrirait comme des «jeux de minecraft». Quels sont donc les meilleurs jeux sandbox ?

MINECRAFT

Minecraft est synonyme de jeux de sandbox modernes. Et ça mérite de l'être. C’est l’un des titres les plus purs du bac à sable, car c’est plus un outil qu’un jeu. C’est un bac à sable figuratif, qui attend d’être modelé en forteresses géantes, en circuits complexes et en vaisseaux spatiaux gigantesques suspendus dans le ciel. Oui, vous pourriez être la prochaine personne à créer l'une des meilleures cartes Minecraft.

GRAND THEFT AUTO V

Le dernier monde ouvert de Rockstar est un véritable gouffre d’opportunités. Parfois, on a l'impression que chaque rue de cette ville tentaculaire est une destination de loisirs, offrant de nouveaux types de personnes avec lesquelles interagir, de nouveaux terrains d'expérimentation et de nouveaux bâtiments à explorer.

HITMAN

Après un important faux pas avec Absolution, l’Agent 47 a retrouvé sa couronne de bac à sable avec Hitman de 2016. Un ensemble de six emplacements vous offre d’innombrables occasions d’envoyer une cible, du simple tir au fusil de précision à l’une des tueries les plus folles de Hitman.

Pour conclure, il est difficile de définir le meilleur jeu de sandbox, car son style est réparti dans d'innombrables genres, avec des mécanismes et des paramètres différents. Mais tous les bacs à sable partagent un trait commun: la liberté. Qu'il s'agisse de créer un monde entier ou de constituer un gang de criminels dans une ville, les jeux de type bac à sable laissent la majeure partie de l'agence au joueur. Ce sont des univers à expérimenter à un rythme qui n’est pas dicté par les développeurs.

Les dernières publications