L’intérêt suscite l’intérêt ! C'est bien connu ! Plus quelque chose est visualisé, plus il est attirant. Si ce concept fonctionne pour tout ce qui peut exister dans la vie, il s'applique également et particulièrement aux contenus sur le net et plus particulièrement aux réseaux sociaux.
Le web se dote d'un outil vraiment efficace pour propager les informations, les rumeurs, mais également les petites choses de la vie, les témoignages et les avis. Ce principe-là a bien été cerné par les publicitaires et les agences de marketing qui jouent avec tous les outils qui leur sont gracieusement offerts sur le net.
Partant du principe que quand on aime, c'est que c'est bien
La mode du like est un phénomène qui a débarqué avec l'émergence des réseaux sociaux. Basés essentiellement sur un aspect virulent, ces petits clics qui sont gratuits pour certains peuvent rapporter gros pour d'autres. On se retrouve alors, juste en donnant son avis positif au travers d'un simple clic, à donner et augmenter l'importance de ce qu'on a visualisé, et de le mettre à la disposition d'autres personnes qui a leur tour jouera le rôle de propagation.
Le principe du succès est lié à la masse. Un peu comme le dicton annonce que l'argent appelle l'argent, le like appelle le like. Et ça certaines entreprises judicieuses l'ont bien compris.
Lorsqu'une photo ou un commentaire est publié, il s'avère que le réflexe premier de tous les lecteurs et de voir rapidement s’il est apprécié au travers de ce fameux compteur de like succès de cette nouvelle mode qui est d' acheter des likes.
Faites l'expérience si vous en doutez...allez sur Facebook, survoler le mur de vos amis et remarquez que votre regard sera particulièrement attiré en premier lieu, avant même d'ouvrir le reste du texte pour le lire, par ce petit compteur à la fois discret, mais tout aussi visible de taux de clics sur j'aime !