Sony évoque déjà le successeur de la PS4

Le jeu n’arrête pas d’évoluer. Depuis un an de cela, on a pu découvrir sur le marché la Playstation 4, pour la satisfaction totale des invétérés. Mais même si ce dernier a été lancé publiquement, le groupe Sony conçoit le meilleur tactique pour son successeur.


Le vice Président de Sony, Masayasu Ito, a certifié qu’une PlayStation 5 pointera bientôt son nez, vu les succès qu’il a obtenu avec le lancement de la Playstation 4. La différence pourrait toutefois se trouver au niveau de la forme physique. En effet, la Playstation 5 utilisera une plateforme se reposant sur le cloud, contrairement à la Playstation 4 qui utilise une console. Pour simplifier tout cela, on a pu entendre dire que la console PlayStation 5 pourrait être une console dématérialisée.


Ces proclamations soutiennent les spéculations de quelques chercheurs qui disent que les consoles next-gen PS4 et Xbox One vont peut être formé la dernière descendance de consoles physiques.

 

 


Fonctionnement d’une console dématérialisée

Cette genre de console a été déjà découverte depuis longtemps par les Américains et les Canadiens. En effet, Sony a lancé cette version dématérialisée (avec la PlayStation 3 et pas encore le 4) grâce à l’appui du service PlayStation Now. Le groupe a aussi pensé que vu la réussite avec cette PlayStation 3, il pourra dans quelques jours, voir quelques mois lancer la même chose avec la PlayStation 4, mais toujours dans ces deux pays.


Il est bon à savoir qu’avec le système du PlayStation Now, les joueurs pourront commencer à s’amuser avec des jeux de PS3 mais spécialement en streaming, c’est-à-dire via le cloud. Avec ce système, la console de jeu doit être placé au coté du serveur.


Grace à toutes ces nouveautés, il ne sera plus nécessaire de disposer d’une PlayStation 3 pour se distraire avec plus de 200 jeux. De nos jours, le service de PlayStation Now peut aussi être découvert avec la Playstation 4, sur le SmartTV Bravia mais aussi sur les SmartTV de Samsung dès le début de cette année 2015. Cette manipulation ne peut être activée que par le biais d’une appli sur le Smart HUB. Afin d’être satisfait pleinement par ce jeu, il sera conseillé au joueur de s’acquérir d’une manette Dualshock 4.

Les dernières publications