Playstation 4 domine le marché US

Les défenseurs inconditionnels de la PlayStation 4 peuvent être tranquilles : l’analyste Michael pachter s’est tiré une petite balle en prévoyant la suprématie des ventes de la Xbox One dès septembre. C’est la PS4 qui domine le marché avec plus 500 000 ventes au mois d’août.

 

 

Sony risque de dominer le marché d’ici quelques années

La firme de Redmond a été devancée par Sony qui a sorti une nouvelle version de sa console avec un design futuriste. La Xbox n’a fait que la moitié des ventes de Sony le mois dernier. Si l’achat des jeux est en recul cette année 2014, les consoles quant à elles connaissent une formidable progression. Pour le cas de la PS4, elle s’est vendu trois fois plus par rapport au mois d’août 2013 laissant les autres consoles Xbox One, Nintendo et Wii loin derrière. Ce qui marque la remontée vertigineuse de Sony est justement la vente des trois jeux PS4 les plus populaires actuellement aux États-Unis : Destiny, Madden NFL15 et FIFA 15. Ces trois jeux se sont plus vendus sur PS4 que sur la Xbox One.


Si la tendance se poursuit sur cette lancée avec Sony, elle risque de dominer le marché des consoles aux États-Unis d’ici quelques années comme le prédisent déjà certains analystes. Sony semble promue à un bel avenir surtout avec son projet Morpheus qui donnera la possibilité de jouer tout type de jeu console Sony sur n’importe quel matériel connecté à internet.
Mais pour l’instant, Microsoft n’a pas dit son dernier mot avec sa Xbox 360 puisque c’est toujours elle qui domine le marché des jeux software.

 

Les dernières publications