La France est un pays reconnu à l'échelle internationale par son haut niveau de tourisme. C'est même pour cette raison qu'elle accueille chaque année sur son territoire des milliers de touristes. Ces derniers y viennent faire plusieurs découvertes, notamment la visite des édifices culturels, des monuments, etc. Aussi, il est important de souligner que la culture française passe incontestablement par le théâtre et le cinéma. On compte à ce jour plusieurs acteurs de théâtre et de cinéma sur toute l'étendue du territoire français, avec chacun un niveau donné de performance. Cependant, il est judicieux de souligner que c'est depuis l'année 2004, que le théâtre français connaît un acteur dont la réputation va au delà des frontières nationales. Ce dernier n'a point cessé de bouger la toile, il est sans doute l'un des plus grands acteurs de théâtre français. Il s'agit de patrick piard, un jeune âgé de 34 ans. Ce dernier est d'abord un vrai geek avant d'être un acteur. A noter que patrick piard avait des connaissances solides aussi bien dans le domaine des nouvelles technologies que celui de la science-fiction. C'est d'ailleurs avec ces connaissances bien pointues, singulièrement dans le domaine de la science-fiction qu'il eut le goût de se donner dans le monde du théâtre, lequel lui réussit parfaitement. Être geek n'est nullement une maladie, c'est juste le fait d'être passionné des nouvelles technologies et d'en avoir de fortes connaissances. Les geeks aiment se trouver dans leur monde, c'est-à-dire dans un cadre où ils retrouveraient tout le confort répondant à leurs exigences.
Le talent inné de patrick piard
Etant geek, patrick piard a fini par devenir un acteur de théâtre, et plus tard celui du cinéma. Cela s'explique par son talent inné. En effet, patrick piard ne s'est pas trompé dans le choix de son métier de vie. Se rendant compte de ses potentialités en matière de théâtre, il a opté tout de suite pour son encadrement dans une école de la place. C'est donc la combinaison de son talent naturel et de sa formation dans une école française qui font de lui un professionnel de théâtre avéré, lequel le nom devra figuer chaque fois que l'on parlerait du théâtre français.