Un mandataire automobile se doit d’être informé sur toutes les avancées des technologies dans leur milieu.
Afin de satisfaire les besoins de ses futurs clients, il doit s’informer en permanence des nouveautés de chaque constructeur automobile et être en contact avec les meilleurs fournisseurs pour avoir les meilleurs prix.
Comme on parle des nouveautés, citons la dernière production de Google : une voiture autonome.
Cette voiture tant attendu depuis déjà plus d’un an sera sur la route de Mountain View. Rappelons bien que la société a déjà mis sur pieds plus de 25 voitures autonomes.
Une voiture avec un look cool !!!
Dès le premier regard, vous constaterez le design amusant que le constructeur a donné à cette voiture. Ce côté un peu drôle a pour objectif d’atténuer la peur de cette technologie.
A part sa forme rigolote, les équipements obligatoires dans une voiture sont respectés. Elle contient le volant et les deux pédales : le frein et l’accélération.
La voiture a été conçue pour transporter deux personnes avec une vitesse maximale de 40km/heure.
Etant autonome, elle dispose d’un radar ultra performant pour la guider. Elle utilise le LIDAR (Light Detection and Ranging) qui est un radar laser très précis.
Mais le problème de cette technologie est qu’elle a besoin d’un beau temps pour bien fonctionner. Plusieurs constructeurs de voiture autonome ont préféré ne pas l’utiliser pour cette raison.
Google a toujours fait en sorte que ces créations soient le plus sûr que possible. Certes, il y aura toujours des accidents mais avec un taux bas. Pour l’illustrer, sur les plus de 2,7 million de kilomètres franchis par les voitures autonomes, seul 17 accidents se sont survenus. Parmi ces accidents, 11 sont causés par des voitures tierces, un par un conducteur utilisant la conduite manuelle et 2 par des voitures qui sont sorties de l’autoroute.
Nous pouvons conclure de ses chiffres que la conduite autonome en elle-même ne présente pas de grands dangers.
Google fait partie des 7 constructeurs automobiles que l’Etat de Californie a donné son feu vert pour l’essai de la voiture autonome. Le Nevada a aussi donné son autorisation.