Comment optimiser un référencement sur un site qui a été blacklisté par Google ?

Votre site est en blacklist Google c'est-à-dire en liste noire. La blacklist Google peut être exercée sur une URL ou quand le mal dure depuis un certain temps, il peut carrément pénaliser le nom de domaine. C'est évidement un cas radical et, surtout très rare, quoi qu'en pensent certains. Une des sanctions les plus radicales appliquées par les moteurs de recherche en cas d'abus ou de comportement non conforme à leurs conditions d'utilisation.

Pour être référencé de nouveau

Il faut corriger cette technique frauduleuse et avertir le moteur de recherche concerné. Ensuite, on devra patienter que le moteur de recherche enlève la sanction. Cela peut durer de plusieurs semaines à plusieurs années suivant l'ampleur de la triche, si elle était volontaire ou non.

Sortir un site de la liste noire

Il s'agit d'être rigoureux et précis. Sortir un site banni par Google de la liste noire n'est pas aussi évident qu'il pourrait y paraître. Cela demande de l'expérience, il ne faut pas se tromper au risque de rendre la liste impossible à déblacklisterpar la suite. Ce n'est pas un jeu, mais une prestation professionnelle dont l'issue peut-être très bénéfique pour le site concerné.

Les étapes à suivre

L’optimisation seo sur un site en liste noir, tout d'abord il faut commencer par un audit complet du site Internet (code source, éditorial, aspects techniques, stratégie de liens internes et externes, etc...). Ensuite faire un bilan des éléments pouvant-être à l'origine du bannissement du site par Google. Pour chaque élément « négatif » il est important d’apporter soit directement la solution en intervenant nous même sur le site, soit communiquer la procédure à suivre.

Quand tous les éléments ont été traités, demander un réexamen du site à Google et si le bilan est positif, procéder à une demande de réindexation dans le moteur de recherche.

L'utilisation de cette méthode par un non professionnel peut entraîner un bannissement total et définitif (sans recours possible). Contactez un personnel spécialement formé à cet effet.

Les dernières publications