Notre tutorial pour la création d'un template wordpress

La plateforme Wordpress peut vous aider à obtenir un site de très grande qualité avec aucune connaissance en programmation web. C’est un outil qui existe afin de permettre à tout le monde de ne pas perdre du temps lors de la création de sites web. En plus, la plateforme permet à beaucoup de monde de faire de nombreuses personnalisations dans son site. Avec cela, votre site conçu avec cet outil pourra devenir parfait !

Avoir un thème spécial !

Vous pouvez utiliser un template wordpress de base pour créer votre site. Avec ce thème, vous aurez l’opportunité d’avoir l’aperçu du site avec un exemple, et vous n’aurez qu’à modifier les données qui se trouvent à l’intérieur de celui-ci. Mais si vous désirez obtenir un style vraiment unique, alors vous devez vous-même créer votre template. Pour cela, vous aurez besoin d’aide, car c’est une étape qui peut être assez difficile.

Bases d’un thème !

Vous devez créer un nouveau dossier qui porte le nom de votre template dans le répertoire « wp-content/themes ». Pour arriver à faire cela, vous aurez besoin d’un logiciel ftp. Ces logiciels permettent de faire la liaison avec les dossiers racine wordpress, et vous pourrez ainsi les modifier. Bien avant de vous lancer dans la création, vous devez savoir le style que vous voulez créer. C’est uniquement à partir de cela que vous pourrez fabriquer votre template. A l’intérieur du dossier que vous avez créé (celui du thème), il faudra au moins mettre deux fichiers, le « index.php » et le « style.css ». Ce sont les bases d’un thème wordpress, et vous mettrez des bouts de codes dans ces deux fichiers. Vous pouvez mettre un « header.php » pour mettre un contenu en haut du site, un « footer.php » pour un contenu en bas, et un « sidebar.php » pour une barre latérale. Sachez que pour écrire les codes dans ces fichiers, vous devrez avoir une notion de php, de css, avec du html.

Les dernières publications