Un GPS au volant

La mondialisation et l’évolution de la technologie touche tout les domaines. En ce moment, une technologie innovatrice a permis a votre véhicule l’application d’un GPS ou Global Positioning System. Ces GPS sont une des inventions les plus pratiques du moment. On peut maintenant les mettre en application dans nos téléphones portables ou nos smartphones mais également dans notre voiture.

Un GPS au volant

Cette petite merveille émet des vibrations au volant et vous donne la possibilité de voyager dans un endroit que vous ne connaissez même pas grâce à son dispositif actif avec une possibilité de géo-localisation. C’est également utilisable pour planifier un itinéraire avec les routes détaillées et les estimations de durée de déplacement. Il existe effectivement une possibilité d’utiliser un GPS off et profiter de ses informations pré chargé. C’est aussi pratique pour trouver une voiture à travers son GPS mais le tout nouveau modèle est le GPS au volant. La possession de celui-ci n’augmente pas le prix controle technique mais augmente par contre vos dépenses… ça va de soi.

Ce nouveau type de GPS a été mis en place pour augmenter le taux de la sécurité routière afin d’éviter tout genre de distraction du conducteur en regardant dans l’écran habituel de l’ancien GPS. Ceci émet des vibrations grâce à ses 20 actionneurs électroniques en agissant en fonction de la direction que le conducteur devrait prendre selon son itinéraire prévu. De ce fait, il lui suffit juste de suivre les vibrations émises pour prendre une telle direction sans jeter un œil sur l’écran qui est souvent une cause des infractions aux codes de la route. ce nouveau dispositif est très pratique pour les jeunes conducteurs qui ont tendances à se laisser distraire mais également aux plus âgés qui possèdent par exemple des problèmes d’audition ou de vision. Il va aider bon nombre de gens à concentrer leur attention seulement sur la route.

Les dernières publications