Référencement ou positionnement, quelle est la différence ?

Lorsque l’on créer un site on s’attend principalement à ce que les contenus que l’on y partage soient vus par le maximum de personne. Et pour que cela puisse se faire, il faut avant tout avec un trafic régulier de visiteurs sur le site en question. Ainsi il est important que le site en question soit bien optimisé pour avoir bonne visibilité sur le web. Quand on parle de ce genre d’optimisation, il y a des mots que l’on entend essentiellement, c’est le référencement et le positionnement. Ces mots peuvent porter la confusion pour ceux qui ne connaissent rien en SEO et pourtant tous les 2 sont très dépendants l’un de l’autre malgré leurs différences.

Comment faire pour savoir si votre site est indexé ou pas ?

Pour savoir si votre site est bel et bien référencé auprès des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo,… tapez « site : mon-nom-de-domaine.com ». Bien sûr il vous faudra remplacer le nom de domaine par le nom du site en question, pour ainsi avoir les informations relatives. Le même procédé permettra aussi de savoir si les pages de votre site sont indexées par les moteurs de recherche. De cette manière vous pourrez savoir si le référencement naturel de votre site est bien fait et de faire des optimisations si ce n’est pas suffisant.

C’est le positionnement qui jouera un rôle essentiel sur le trafic de votre site. Un positionnement qui reposera essentiellement sur la pertinence des mots-clés que vous utiliserez. Il est bien logique que plus vous serez bien placés tous en haut de la page du résultat de recherche, plus vous recevrez des clics et le trafic augmentera naturellement.

Comment faire pour vérifier le positionnement de votre site ?

Pour vérifier la place de votre site sur les résultats de recherches utilisant vos mots-clés, il suffit tout simplement de le faire avec Google. Il est cependant important que vous choisissiez le Google qui corresponde à votre pays, c’est-à-dire :. fr si vous vous trouvez en France. be pour la Belgique. ch pour la Suisse et ainsi de suite. Étant donné que votre principale priorité sera votre zone de chalandise, le choix du bon Google jouera beaucoup sur les résultats de recherche.

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