Pourquoi la borne tactile est désormais partout ?

Suivant la tendance des smartphones et de leur utilisation florissante dans les points de vente, la borne tactile possède encore de nombreux atouts et ne sont pas prêts de disparaître. Tout comme les appareils mobiles, cette dernière ne cesse d'évoluer technologiquement depuis quelques années. La nouvelle génération n'a rien à envier aux bonnes tablettes du marché puisqu'une tablette fixsée sur un socle est déjà considérée comme une borne. Quoi qu'il en soit, voici quelques raisons qui poussent les magasins à installer des bornes interactives.

Quelques raisons d'utiliser une borne tactile

Qu'elles soient petites ou grandes, la possiblité d'intégration de technologie n'est limitée que par l'imagination. En effet, elles sont entièrement capables de donner une meilleure expérience digitale interactives sans aucune limite sans parler de la taille du budget alloué par les marques.

Peu importe le type de borne que le magasin en question va choisir, elle va de suite permettre de connecter les lieux de ventes au monde du web. Elle offer, effectivement une solution plus tangible donnant la possibilité aux enseignes de concrétiser leur stratégie et de relier tous ces points de ventes à internet.

Si les mobiles n'offrent pas la possibilité de permettre à tous les clients d'y accéder facilement sans aucune exception, la borne interactive dispose de cette capacité puisqu'elle permet largement à toute la clientèle du magasin de profiter amplement de tous les avantages et les bénéficies de la convergences entre le offline et le online.

La borne tactile possède également la capacité de retenir le client au sein de son enseigne. Suite à une étude récente, la majorité des personnes utilisant leur mobile dans des magasins de vente le font pour comparer les prix avec ceux qui sont pratiqués en ligne alors que seuls 19% d'entre eux achètent en ligne et le reste n'achètent rien ou repartent dans d'autres magasins.

Les dernières publications