Le référencement local ou référencement géolocalisé

Les résultats locaux sont systématiquement intégrés dans les résultats des moteurs de recherches. Ce qui fait donc que pour pouvoir toucher une clientèle locale et localisée, il est essentiel pour une entreprise d’avoir une bonne visibilité dans ces résultats locaux. L’enjeu ici est important, car une bonne présence dans des résultats locaux signifie une augmentation des visiteurs du site, ce qui peut aussi permettre à l’entreprise d’augmenter ses chiffres d’affaires. Et afin d’y parvenir, l’entreprise devra bien travailler le référencement géolocalisé de son site internet. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées dans l’article.

Optimisation sur le site internet

Pour pouvoir espérer s’afficher sur les résultats de recherche locale, le site en question doit avant tout avoir au moins une section « contact » où se trouvera l’adresse postale ainsi que les numéros de téléphone avec lequel il est possible de contacter l’entreprise.

Créer une fiche Google Adresses

Afin de pouvoir s’afficher dans les résultats « Gooogle Adresses », il est obligatoire d’y avoir au préalable crée une fiche et d’y avoir renseigné les informations relatives à la localisation de l’entreprise.

Comme Google est assez exigeant sur le remplissage de la fiche Google Adresses, il est important de respecter ces règles pour espérer faire apparition dans les résultats de recherches locaux :

• Pour commencer, il faut renseigner le numéro de téléphone pour savoir s’il n’existe pas déjà une fiche avec le numéro de téléphone en question. Par la suite il faudra renseigner les autres champs, plus l’information sera complète plus votre fiche sera bien traitée par Google.

• Le champ « nom de l’entreprise » est un champ très important qu’il ne faudra remplir n’importe comment. N’insérez uniquement les mots-clés dans le champ de « description ».

Liens et avis des internautes

Dans le référencement local, les liens ont une grande place, ce qui fait qu’être inscrit dans les annuaires locaux serait avantageux. Il est aussi possible d’être affiché sur des sites locaux par exemple les mairies, les CCI, des sites internet partenaires.
Les commentaires et avis à propos de vos services ou produits des internautes contribuent aussi au bon référencement local du site.

Les dernières publications